Écoliers du Monde et enfants sans frontières

Aider les enfants du monde les plus démunis en soutenant  l’éducation. Dans la seconde moitié de 2017, deux rapports majeurs ont été publiés par la Banque mondiale et le Rapport mondial de suivi de l’éducation pour établir un état des lieux de l’éducation dans le monde, en particulier dans les pays les plus pauvres !  

La parité entre les sexes demeure un problème dans de nombreux pays.

Pus d'enseignants formés

Le monde a besoin de plus d'enseignants formés.

Davantage d'éducation

Davantage d'éducation entraîne une plus grande égalité entre les sexes.

Un monde plus démocratique

Davantage d'éducation entraîne un monde plus démocratique.

Plus de parité entre les sexes

La parité entre les sexes demeure un problème dans de nombreux pays.

Améliorer l’éducation
des enfants

Aujourd’hui, plus de 50 millions d’enfants ne vont pas à l’école ! 

À partir de constats établis au cours de grandes conférences sur l’éducation, comme celles d’Addis-Abeba et de Jomtien, des indicateurs tels que le montant de la dépense publique ou le taux brut de scolarisation permettent de suivre les tendances de l’éducation dans le monde (écarts entre pays riches et pays pauvres, apparition de nouvelles préoccupations comme la performance des systèmes éducatifs, etc.)- Ces indicateurs permettent également de mieux comprendre la difficulté des arbitrages entre rémunération des enseignants et taux d’encadrement des élèves, sous la contrainte économique et budgétaire.

Millions d’enfants en âge de fréquenter l’école primaire ne sont pas scolarisés.
Millions d’adolescents en âge de fréquenter le premier cycle du secondaire ne sont pas scolarisés.
%
Des enfants non scolarisés sont des filles.

La scolarisation des enfants dans le monde !

Si la tendance actuelle se poursuit, il faudra encore attendre des décennies avant de garantir l’éducation primaire à tous les enfants de la planète !

 Les nouvelles statistiques du nombre d’enfants non scolarisés dans le monde révèlent que, malgré les efforts menés pendant des décennies pour scolariser tous les enfants, les progrès sont au point mort. Selon les données de l’Institut de statistique de l’UNESCO (ISU), environ 263 millions d’enfants, d’adolescents et de jeunes dans le monde (un sur cinq) ne sont pas scolarisés – un chiffre qui n’a guère évolué ces cinq dernières années

Tous renseignements figurants sur le présent site enfants-sans-frontieres.org sont fournis « tels quels » à titre purement informatif. Ils sont par conséquent fournis sans garantie.